Les drones aux services des planteurs Ivoiriens

Emmanuel Adou, cultivateur de palmiers, observe des ingénieurs préparer un drone dans sa ferme de Sikensi, à 80 km d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne. Emmanuel fait partie du nombre croissant d’agriculteurs qui se tournent vers la technologie des drones pour stimuler la production agricole.

Pour lui, les jours de travail éreintant dans sa plantation sont révolus, depuis qu’il a sollicité l’aide du groupe Investiv, une société ivoirienne spécialisée dans l’agriculture de précision.

“Dans le passé, nous devions physiquement irriguer la ferme, mais aujourd’hui, avec la nouvelle technologie, nous pouvons irriguer les cultures d’en haut à l’aide de drones, aussi bien que pulvériser des engrais d’en haut, c’est pourquoi je m’intéressais beaucoup à cette nouvelle technologie, je voulais que cette société (Groupe Investiv) travaille avec nous et aide nos travailleurs”, justifie le fermier....(lire la suite via le site de Reuters )

https://www.reuters.com/video/2019/06/05/drones-take-to-the-skies-for-bigger-ivor?videoId=558914046

Articles similaires

OLAM et INVESTIV lance un partenariat pour une agriculture de précision dans la filière coton en Côte d’Ivoire

Aujourd'hui et dans les années à venir, les défis de l'agriculture vont changer. Il faudra produire davantage sur des surfaces plus petites, des produits de bonne qualité tout en respectant l'environn...

Missing translationId: general.readMore for language: ${ languageCode }

WeRobotics, Côte d’Ivoire Flying Lab et Investiv organise à Abidjan, la Journée Annuelle des Flying Labs

L’Utilisation durable des drones pour le bien social tels que l'aide humanitaire, le développement, les plans cadastraux, la planification urbaine, la conservation et l'agriculture commence avec une b...

Missing translationId: general.readMore for language: ${ languageCode }